J.O. 237 du 11 octobre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours d'examen d'aptitude technique spéciale et d'examen professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs des services du ministère chargé de l'agriculture


NOR : AGRA0502208V



Un concours externe, un concours interne, un examen d'aptitude technique spéciale et un examen professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs des services du ministère chargé de l'agriculture seront organisés en 2006 pour les quatre spécialités suivantes : techniques agricoles, génie rural, travaux forestiers, vétérinaire.

Le nombre total des places offertes aux concours et aux examens sera fixé ultérieurement.

Lors de leur inscription, les candidats indiquent la spécialité au titre de laquelle ils entendent concourir.

Date des épreuves écrites : 9 février 2006.

Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu dans les centres suivants : Amiens, Bordeaux, Cachan, Dijon, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse.

Des centres seront également ouverts dans les DOM et TOM en fonction des candidatures exprimées.

Les épreuves orales auront lieu à Paris et débuteront à partir du 9 mai 2006.

La demande de candidature devra être établie par voie télématique par préinscription internet sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr jusqu'au 3 novembre 2005. Cette préinscription fera l'objet d'une confirmation d'inscription qui devra être retournée, accompagnée des justificatifs demandés, au plus tard le 1er décembre 2005, date de clôture des inscriptions.

Nota. - Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours, à l'attention de Mmes D. Trawinski et C. Verres), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (téléphone : 01-49-55-47-21/42-13 ; mél : danielle.trawinski@agriculture.gouv.fr ou celia.verres@agriculture.gouv.fr).